Notre projet d'établissement:

Afin de concrétiser les projets éducatif et pédagogique de notre école maternelle,
l'équipe éducative a défini de nouvelles priorités pour les trois années à venir.

Priorité éducative: L'ESTIME DE SOI

Nous souhaitons développer d'avantage l'estime de soi de l'enfant afin qu'il s'épanouisse, communique,
grandisse et agisse au contact des autres.
De ce fait, nous sollicitons ces 4 domaines au travers d'activités de classe:

1.    La connaissance de soi en travaillant les émotions...
2.    La confiance en soi en aidant l'enfant à être bien dans son corps.
3.  Le sentiment d'appartenance en favorisant la coopération à partir de jeux collectifs en pratiquant un parrainage entre enfants.
4.  Le sentiment de réussite en valorisant les compétences des enfants.

Priorité pédagogique :  LA CONTINUITE DES APPRENTISSAGES

Mettre en place la continuité c'est assurer une cohérence au niveau des apprentissages et des exigences au sein de la classe et de l'école.

1. Assurer un suivi des apprentissages tout au long du parcours scolaire de l’élève en respectant le rythme de chacun.
  2. Donner du sens aux apprentissages en partant de situations vécues au quotidien par l’enfant.
  3. Construire des référentiels évolutifs au service des apprentissages disciplinaires (mathématique, langue française, éveil).
  4. Organiser des projets pédagogiques de 2,5 ans à 6 ans.
  5. Travailler en cycle 5/8 (3ème maternelle, 1ère et 2ème primaire).
  6. Cours de Neerlandais 1/2 H par semaine en 3ème maternelle

Vous parents, par l’inscription de votre enfant dans notre école, vous vous engagez à travailler en étroite collaboration avec l’équipe enseignante, dans le respect des projets éducatif, pédagogique, d’établissement, d’accueil et des valeurs fondamentales  auxquelles nous aspirons.