Horaire :
Afin de pouvoir commencer les activités prévues Merci d'arriver avant 9h.

Le matin:
8h10 :     Ouverture officelle de l'école ( Une enseignante est sur place dès  8h-8h05.)
Entrée, accueil, jeux libres
Rituel: mise en train, rondes, chants, calendriers, météo...
9h:          Activités spécifiques, ateliers, apprentissages...
10h20:     Collations
10h30:     Récréation
11h:        Activités spécifiques, ateliers, apprentissages...
12h :        Dîner.
12h30:     Sieste des petits.
L'après-midi:
13h30:     Rentrée  Activités en ateliers
Rondes, psychomotricité
15h15:     Récréation - départ de la garderie
15h30:     Fin de la journée.

Les collations : :

Nous vous demandons de prévoir des encas équilibrés tels que: fruits ( prêts à être mangés, découpés et pelés), produits laitiers, céréales,biscuits, galettes de riz, fruits secs,... d'y inscrire le nom de l'enfant en désignant: école ou garderie.
Les enfants peuvent boire de l'eau à volonté tout au long de la journée.

Les frais scolaires:

Liés au projet pédagogique et d'établissement:
spectacle de 5€ au 1er trimestre
spectacle de 5 € au 2ème trimestre
spectacle de 5 € au 3 ème trimestre

excursion à la ferme des castors  + ou - 20 €

Frais facultatifs:
vente de bics à 2.50 € le bic
souper de rentrée
photographe
Fancy-Fair

A éviter :
Pour les pleurs : les jouets précieux de la maison.
Pour l’hygiène : les biberons ( gardés la journée, le lait n’est plus de toute fraîcheur).

A proscrire :
Pour la santé : les chips, chewing-gum, gros bonbons..
Pour le danger : les sucettes ( les bâtons peuvent être la cause d’accidents ).
Pour les pleurs : le doudou précieux de la nuit et la tétine. ( Pour ceux qui font la sieste, prévoir une tétine et un doudou spécial école et les marquer du nom de l’enfant.)
Pour le dîner : les cannettes ( pour les insectes, le gaspillage et le "non pratique".)
Pour la sécurité: les cordons aux capuchons des manteaux.( pr éviter d'éventuels étranglements dans les jeux extérieurs)

Organisation pratique :

• Marquer au nom de l’enfant les vêtements susceptibles d’être enlevés; gilet, pull, cagoule, écharpe, gants,…. Essayons de ne pas avoir d’objets égarés.
  • Apporter 1 boîte de mouchoirs par enfant par trimestre
  • Accueil: apporter 2 paquets de lingettes en début d'année.
  • Les petits doivent si possible être propres.
  • Des vêtements de rechange sont prévus à l’école en cas d’accidents. Plus facile également.
  • Prévoir un coussin et une petite couverture pour les petits qui font la sieste ( et un lange si besoin)
  • Avertir lorsque l’enfant est repris par une personne non habituelle.  Sécurité et responsabilité.
  • C'est par votre boite mail que vous recevrez les messages importants à vous communiquer.
    Merci de la vérifier régulièrement et de nous signaler le moindre changement.
  • Ne pas hésiter à venir nous trouver pour un soucis au sujet de votre enfant, nous sommes à votre écoute et à votre entière disposition. Tout pour le bien-être des enfants.
  • En fonction du nouveau décret ,nous travaillons en association avec le centre Psycho-Médico-Social de Gembloux afin de mieux encadrer les enfants, de déceler la moindre difficulté et d’avancer dans le même sens.
  • Dans le cadre de nos activités scolaires, l’école est couverte par une police d’assurance en responsabilité civile conformément aux dispositions en la matière. Cette assurance couvre les accidents survenus au cours des activités scolaires à l’exclusion des dégâts occasionnés sur les vêtements et les lunettes.
  • Nous ne pouvons plus donner de médicaments sans l'avis du médecin. Nous vous demandons dès lors votre accord pour du Dafalgan pédiatrique et de l'Arnica sur la fiche d'inscription.
  • Nous réalisons lors d'activités pédagogiques des photos que vous pouvez consulter sur le site de l'école.
    Nous vous demandons également votre accord sur la fiche d'inscription

En cas de maladie contagieuse, de gastro-entérite, de conjonctivite, de poux,… avertir l’école.
Pour éviter tout risque d’épidémie, l’enfant malade, contagieux ou fiévreux ne viendra pas à l’école dans le respect de lui même et des autres,
Si votre enfant n’est pas bien dans le courant de la journée, nous vous contacterons pour trouver une solution.
Merci de votre civisme et votre bonne compréhension